Comment choisir son gravier décoratif ?

Le gravier n’est pas seulement utile au maçon qui souhaite ériger un mur ou couler une dalle. C’est aussi un élément décoratif convenable pour l’aménagement de votre cour, jardin ou les extrémités de votre concession. Il permet de décorer avec élégance les allées et même les façades de vos murs. Très souvent, choisir sa couleur, sa forme et surtout sa granulométrie devient une tâche pas du tout aisée. Lisez donc cet article pour ne plus paniquer dans la sélection du matériau convenable.

Optez pour des couleurs adaptées à votre espace

La sélection de la couleur de votre gravier permet de créer une ambiance conforme avec les aires de votre cour. Sachez donc qu’un bon choix de couleur cadre avec le style de votre maison. Ainsi si vous avez une maison au style Mas provençal, choisissez un gravier de couleur jaune. Par contre si votre résidence est une bâtisse très design, un gravier en marbre blanc roulé posera un décor parfait. À cet effet, découvrez ce site pour l’achat de votre gravillon.

Détails et précisions sur la forme et la granulométrie convenable

Le choix du gravier décoratif implique aussi que vous soyez exigeant au niveau de sa forme et de sa granulométrie. Pour l’aménagement de vos allées et pistes piétonnes, le gravier concassé sera plus convenable. Concernant la granulométrie, un gravier très fin et doux correspond mieux pour l’embellissement de vos allées ou votre parking. Les gros galets quant à eux sont plus prisés pour les décorations extérieures et les bordures de vos murs.