Non seulement les miroirs permettent d’agrandir une pièce et d’amener la lumière dans sa maison, ils sont des objets très décoratifs. Mais si par malheur ils sont mal placés, ils peuvent vite devenir nuisibles pour l’ambiance de votre maison. A travers cet article, nous vous montrerons quelques astuces pour bien décorer vos murs avec des miroirs.
Quelques conseils pour réussir sa déco
La règle de base et certainement la moins respectée se rapporte au placement des miroirs dans une pièce. Placez les miroirs sur une partie de votre mur les uns à côté des autres et certains au dessus des autres. Cela donnera une tendance vintage à votre intérieur. Vous pourrez aussi fixer des mini miroirs sur votre mur créant un motif, des miroirs ayant la forme d’hexagone par exemple donneront un rendu ludique et original à la pièce dans laquelle vous les placerez. Priorisez les dans des pièces de petites tailles avec une lumière insuffisante car, placés à côté d’une source de lumière artificielle ou naturelle la pièce sera plus éclairée. Découvrez cm création pour le choix de vos miroirs décoratifs.
Budget à prévoir pour une déco miroir
Les miroirs sont souvent relayés à la salle de bains, où ils sont d’ailleurs très nécessaires bien qu’ils soient capables d’apporter une touche particulière à une pièce quelle qu’elle soit. Le coût de votre décoration dépendra du type de miroirs, du format et du design. Il vous faudra néanmoins prévoir une somme entre 8 et 19 euros pour les miroirs simples et 20 et 70 euros pour les plus design.