Un grand nombre d’entrepreneurs se lançant dans le marché immobilier se pose la question de savoir s’ils doivent investir dans l’immobilier neuf ou ancien. Il est vrai que les deux présentent des avantages similaires, toutefois, en ce qui concerne la question fiscale, quelques différences font pencher le peson en faveur de l’immobilier neuf. Alors, comment investir dans l’immobilier neuf ?
Discerner les risques et évaluer le seuil de rentabilité
Le rendement locatif brut qui est exprimé en pourcentage, est le quotient multiplié par 100 du loyer annuel par le prix du logement. Pour avoir une image fiable de la rentabilité nette, il faut additionner les diverses charges (taxes locales, impôts, etc.), les avantages fiscaux et les intérêts d’emprunt. De manière générale, pour un immobilier neuf, cette valeur est comprise entre 3 et 3.5 %. Vous avez du mal à vous retrouver, contactez Marignan Immobilier pour votre investissement dans l’immobilier neuf.
Ici, il est important de raisonner comme vous le ferez pour un marché financier. Dans ce dernier, il est dit que la rentabilité est proportionnelle au risque. L’un des grands avantages avec l’immobilier neuf, est que le rapport risque/rendement est intéressant.
Définir la meilleure stratégie
Il faut déjà évaluer votre patrimoine, situation professionnelle, placements autres, vos revenus, ainsi que votre situation fiscale. Déterminez ensuite votre marge de manœuvre financière. Si vous devez payer trop d’impôts, pensez à profiter de mécanismes tels que le dispositif Pinel, pour alléger votre facture. Cela vous aidera également pour le remboursement du crédit immobilier, car les loyers ne couvriront pas les mensualités de crédit totalement.