Toulouse ou Bordeaux ?

Investir : Toulouse ou Bordeaux ?

Vous pensez investir à Toulouse ou Bordeaux ? vous êtes sur le bon chemin, car ces deux villes possèdent de forts potentiels, ainsi qu’une rentabilité attractive. Un boom se fait ressentir sur ces deux villes car la demande de location ne cesse de s’accroître. La sensation de bon vivre est omniprésente, de ce fait, elles font parties des villes les plus prenantes en France.

Les atouts de Toulouse

Vivre à Toulouse, la ville rose est très agréable de par son climat. En effet, Toulouse est presque ensoleillé toute l’année, et le climat est très agréable, même en hiver, le froid est doux pas comme sur les autres villes. La ville est très vivante, et son dynamisme fait d’elle un horizon économique d’excellence.

L’implantation de nouvelles sociétés d’envergure comme Airbus, fait de Toulouse une ville à opportunités financières et une centrale grandiose d’emploi. Penser à la gestion locative par l’agence Patrim & Co est le meilleur moyen de faire son business immobilier en toute sérénité.

Forte de plus de 466.297 habitants, Toulouse compte parmi les villes étudiantes les plus dynamiques pour un chiffre de près de 100.000 étudiants en enseignement supérieur. Ne citant que Saint-Cyprien et Patte d’oie, ces endroits présentent un très fort taux de demande de logement. Idem pour Balma, qui lui a valu le pseudo de « Neuilly Toulousain », et encore d’autres endroits où investir en location s’avère une très bonne source de revenu.

Et ceux de Bordeaux

Bienvenue dans la ville de la « perle d’Aquitaine ». La ville où vous respirerez à bout de champs la convivialité. La capitale devient de plus en plus moderne et a subi une véritable cure de jeunesse depuis plusieurs années. Plusieurs quartiers sont très prisés, comme la Bastide, quartier très populaire et toujours en pleine croissance, le centre-ville, toujours fort de son dynamisme, ou les Chartrons, le quartier des artistes.

Classée 9ème ville de France avec près de 246.585 habitants, la population est majoritairement jeune avec un actif de 44,8% de moins de 30 ans. La proportion de locataires est radicalement élevée (54% des résidences principales sont occupées par des locataires dans le secteur privé). En terme de location immobilière, les prix ont explosé à Bordeaux, une vraie aubaine pour les investisseurs œuvrant dans le domaine.

Bien desservie par les transports, Bordeaux compte à son actif 77 lignes de bus, 3 lignes de tramway. Bordeaux n’est donc plus qu’à 2h de Paris grâce à la Ligne à Grande Vitesse effective depuis juillet 2017. De nombreux projets de perspective verront bientôt le jour à Bordeaux comme la ZAC Bastide-Niel, ou encore le Bordeaux Euratlantique.

Alors, Toulouse ou Bordeaux ?

Pour faire court, investir à Toulouse ou Bordeaux s’avère une vraie aubaine pour les futurs bailleurs, selon les études de Patrim & Co. Ces villes sont riches économiquement, et présentent un dynamisme incomparable. Les infrastructures sont très modernisées, l’ambiance et la convivialité font d’elles des villes où il fait bon vivre. Leur proximité et la présence des différents transports font d’elles une ville clé où le business de la location est florissant.