Les villes du sud de la France connaissent du succès auprès des investisseurs, celles à proximité de Bordeaux offrent les meilleures opportunités. Faire l’acquisition d’une maison ou d’un appartement dans les environs de la Gironde devient tendance, voire une aubaine puisque ces villes ont des atouts pour avoir une meilleure qualité de vie, mais également pour un rendement plus important. Seulement, il faut savoir les bons « plans » qui permettent de faire de bons placements.

Bordeaux : le top 10 des villes à investir

Bordeaux n’est pas seulement la ville des vins, mais c’est également une commune où il fait bon d’y vivre. On a alors recensé quelques villes qui se trouvent à proximité pour héberger votre nouvel investissement immobilier.

Ainsi, vous pourrez choisir Mérignac pour son dynamisme, puisqu’elle abrite le plus grand pôle aéronautique français. Cette ville inscrit dans ses projets celui de la grande réhabilitation des quartiers dont vous pourrez être celui qui en bénéficiera. Pour une résidence ou un logement locatif, cette ville promet de beaux investissements.

Ornon, une autre ville bordelaise qui commence à faire des échos dans les investissements immobiliers, pourrait être également celle qui vous donnera l’occasion de faire une acquisition. En plein développement, plusieurs projets de commerces, d’habitations, de restaurations et de cultures sont en gestation pour accompagner le vôtre.

Quand on parle d’investissement, Arcachon est connue pour ses belles résidences, mais également pour ses beaux immeubles. Vous pourrez y faire un investissement qui fera l’objet d’une location à longue durée ou une location saisonnière.

Une maison à Pessac est le meilleur investissement que vous pourrez faire puisque cette ville est l’une des plus dynamiques à Bordeaux. Vous serez ainsi parmi les plus chanceux d’être propriétaire d’un bien dans cette ville à potentiel économique important.

De plus en plus attractive pour son calme et pour ses prochains projets de tramway, de rénovation et de réhabilitations urbaines, Le Bouscat recevra votre projet d’investissements, car elle commence à plaire aux jeunes cadres pour sa proximité par rapport à Bordeaux.

Pour un cadre charmant et agréable à vivre, Cenon est un bon parti pour investir. Dotée de plusieurs espaces verts, cette ville est très prisée pour ceux qui apprécient calme sans pour autant être dépourvue de modernité.

Alliant charme bucolique et allure urbaine, Parempuyre est une ville où le prix d’investissement immobilier reste assez concurrentiel. Essentiellement composée de maisons individuelles, vous pourrez placer votre argent dans un beau pavillon.

Choisie pour être la ville qui hébergera l’Opération Campus bordelais, Talence pourrait être l’endroit idéal pour un investissement immobilier. Dynamique, elle connaît une progression notable depuis l’arrivée du tram.

Avec une population dont 75% sont jeunes et actifs, Saint-Médard rencontre un certain succès auprès des investisseurs. On enregistre plusieurs acquéreurs qui ont jeté leur dévolu sur cette ville en pleine expansion. Cette ville place ses atouts dans la technologie, mais également dans sa qualité de vie pour y habiter en famille.

Un environnement très agréable pour concevoir un patrimoine, Gradignan devient de plus en plus prisée pour une nouvelle acquisition immobilière.

Ces villes sont celles parmi lesquelles les professionnels de l’immobilier préconisent dans cette région du sud de la France.

L’investissement bordelais sous la loi Pinel

De récents sondages auprès des salariés placent Bordeaux à la première place pour ce qui est de la plus belle ville à habiter. Ces villes à proximité feront donc de bons placements pour des investissements immobiliers.

Classée dans la zone B1 selon le classement Pinel, elle offre encore l’opportunité d’investir sous cette loi qui donne accès à la défiscalisation jusqu’en 2021.

Les villes périphériques avec 27 communes, celles qui composent l’agglomération « Bordeaux-Métropole », bénéficieront également de ce dispositif qui permettra d’investir en espérant un bon rendement.

Les atouts de vos investissements

Bordeaux et ses environs offrent des atouts pour des investissements en immobilier pour être la ville que les Français aspirent à bâtir leur résidence. En effet, avec une qualité de vie agréable et un développement concret, elle est classée première ville en 2012 où l’investissement prédit une rentabilité optimale. En plein essor, Bordeaux est actuellement reconnue pour son dynamisme et on y enregistre une grande demande en matière de location, ce qui la dispose parmi les premières villes les plus sures pour faire un placement rentable.

Parmi ses atouts majeurs, elle possède des points forts économiques avec des potentiels dans plusieurs secteurs, à savoir celui de l’aéronautique, celui de la médecine avec des centres de recherches en chimie et en pharmacie, celui de l’industrie laser et photonique. C’est aussi la ville reconnue pour être le berceau des meilleurs vins et des meilleurs bois.

On note aussi une forte potentialité touristique pour une cohabitation réussie de l’architecture classique et des bâtisses urbaines. Investir dans les villes à proximité ou au cœur même de Bordeaux vous permettra de placer votre bien immobilier sous location saisonnière par quelques-uns des 2,5 millions de touristes qui visitent chaque année cette région.

L’animation fait partie des critères qui incitent les investisseurs à faire des placements dans une ville, et elle est également réputée pour être une ville culturelle. De la musique, de la gastronomie et de l’œnologie, des recherches scientifiques et des animations pédagogiques, cette ville attire beaucoup de monde.

Dans les villes à proximité de Bordeaux, le meilleur placement reste celui d’une acquisition de bien immobilier qui pourra faire l’objet d’une location afin de s’inscrire dans la loi Pinel ou pour une résidence principale avec ses propres fonds.