On peut définir le marquage comme une procédure qui consiste à porter des indications au sol ou sur un espace bien défini. C’est une action qui doit se faire avec un matériel spécifique et peut avoir une durée de vie qui diffère en fonction de l’action menée. Le marquage peut être temporaire ou permanent. Peu importe la durée et l’effet recherchés, vous devez avoir une peinture destinée à ce type de travail.
Les peintures en seau
Les peintures en sceau se déclinent sous plusieurs formes. On a les peintures à enduit à froid qui s’appliquent à l’aide d’une spatule et sèche en 15 minutes. Puis viennent les peintures antidérapantes qui se posent sur des sols en béton ou même sur des sols humides. Ce type de peinture sèche en 60 minutes. Ensuite, nous avons les peintures mono-composantes pour des zones au trafic faible. Elles sèchent en 24 heures et s’appliquent au rouleau ou avec une machine Airless. Nous avons également les peintures routières blanches ou de couleur à base de solvant. Tout comme les peintures mono-composant, celles-ci se mettent avec un rouleau ou une machine Airless. Une fois appliquées, il faut attendre 15 minutes pour qu’elles sèchent. En dernier, se trouvent les résines époxy et les peintures epoxyline bi-composants, découvrez cette gamme complète.
Les peintures en aérosol
Elles sont employées pour recouvrir les zones difficilement accessibles. Elles ont une durée de séchage qui varie entre 30 ou 60 minutes et entre 1 heure à 24 heures. Elles sont pratiques, rapides et offrent des lignes plus nettes.